La connerie du jour
- Yann Batailhou

- 20 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct. 2023
La démoustication des Zones Humides en France ou la mort programmée de la Camargue (entre autres) …
Tel aurait pu être le titre de cette "connerie du jour" qui aurait pu faire l'objet d'un long laïus.
Mais autant se contenter de l'essentiel : c'est un principe chez les crétins de ne pas voir plus loin que le bout de leurs nez.
La Camargue, un haut lieu de la biodiversité en France, notamment pour les passereaux insectivores, où les moustiques constituent la base de la chaîne alimentaire. Comment faire comprendre ce qui suit à l'abruti de service ? Par analogie peut-être ? Sans farine, pas de pain … sans moustiques, pas de biodiversité. Il y'a en effet un point de départ à tout : le maintien de la chaîne alimentaire d'un écosystème, et donc de l'écosystème lui-même, repose sur le maintien des maillons qui composent cette chaîne alimentaire, notamment quand il s'agit des premiers maillons de base sur lesquels repose la survie de toutes les autres espèces.
Le symbole de la Camargue est le Flamant rose, mais le moustique aurait pu être considéré comme étant un symbole à part entière car il alimente abondamment un nombre d'espèces considérables qui elles-mêmes se régulent entre elles.
Cependant, les autorités font le "nécessaire" pour éliminer ce maillon essentiel de l'écosystème afin qu'un autre type de crétin puisse profiter de sa journée : le touriste. Ce touriste qui remplit les caisses des commerces locaux, dont MacDo, et qui aimerait tant profiter des avantages de la nature sans en avoir les inconvénients. Après que ces mêmes autorités lui aient construit les routes et infrastructures nécessaires à sa locomotion de sa ville (où il aurait du rester confiné) jusqu'aux magnifiques paysages de l'une des plus grandes zones humides françaises, le touriste aimerait bien voir les petits et les grands oiseaux sans avoir à supporter la ressource alimentaire dont ils dépendent : le moustique !
La conscience écologique aura-t-elle encore échappée à cette tripotée de vanupieds qui, à peine sortie d'un COVID 19, nous remettent le couvert à coup de bouchées doubles de leurs conneries habituelles ?
Allez tous au diable ! (adressé à qui de droit)































Commentaires